Quelle somme doit-on débourser pour un chaton persan et pourquoi?
Le prix d'un chaton persan chinchilla silver shaded ou golden varie énormément selon qu'il soit reconnu chat de compagnie, de reproduction ou d'exposition.
Au début de l'année 2011, le prix d'un chaton chinchilla, golden ou silver variait de 750 à... 3000 euros. Un bon chaton de compagnie vaut entre 800 et 1200 euros. Un chaton de reproduction aux alentours de 1000 à 1800 euros. Quant aux chatons dits d'exposition ou champions, les prix sont faramineux et pas toujours justifiés car on ne peut pas prévoir qu'un chaton de parents primés fera à coup sûr un champion. C'est pourquoi, nous avons décidé de vendre des beaux chatons en bonne santé, pleins de vie, joueurs et affectueux et à un prix raisonnable. Entre 1200 et 1000 euros, avec pédigrée enregistré au LOOF et carnet de vaccination, photos de la naissance au départ du chaton, petits cadeaux et conseils.
Mais pourquoi est-ce si onéreux? Tout d'abord, il faut savoir que cette race est assez petite et à complications, avec parfois des césariennes ou des accouchements difficiles: pour sa première portée Fidji a dû être hospitalisée toute une journée et sous médicaments et perfusions.Les 5 bébés sont nés à moins de 80 grs. Soit plus de 800 euros de frais dans une clinique 24/24h spécialisée sur Paris. Après ,il fallu nourrir les 5 petites boules au biberon et nous devrons les soigner jusqu'au sevrage avec controle chez le vétérinaire...
Puis, il y aura les vaccinations, le puçage et la visite de bonne santé et enfin les enregistrements au LOOF.