Bien choisir l'environnement où est élevé votre futur chaton

  • Regardez, sentez l'atmosphère, observez ... La propreté de la maison est primordiale. Pas de mauvaises odeurs, de salissures. Attention, soyez intransigents : un manque  d'hygiène est souvent synonyme de risque de maladie... Un indice implaquable : Le bac à litière et les assiettes de nourriture et d'eau doivent être propres.

 

  • Les paniers ou les coussins sont-ils propres? Les chats sont bien intégrés à la maison et à leur entourage. Sont-ils choyés et aimés?La présence d'enfants est très souhaitable et recommandée car les chatons sont encore plus solicités et habitués aux jeux et aux voix d'enfants souvent plus perçantes et vives que celles des adultes.

 

  • Votre futur chaton a-t-il été élevé au sein la famille ou dans une pièce isolée ou indépendante de la vie de tous les jours, voire pire encore, en cage ? NE VOUS LAISSEZ PAS ABUSER par ce que l'éleveur vous racontera ou comment il se justifiera ( présence d'un mâle, bien être des chats...) : un chat élevé en cage ou dans une pièce isolée est, par définition, mal socialisé par rapport à l'être humain et son entourage( bruits, voix...)et restera toujours, malgré tous vos efforts, agressif par réaction, craintif et peu câlin.

 

  • La chatte de l'éleveur est-elle sociable, accepte-elle les caresses ou s'enfuit-elle à votre approche? Il faut toujours exiger de voir la mère, surtout si on ne vous la présente pas d'emblée. Néanmoins, ne soyez pas affolé si elle vous semble un peu fatiguée, très amaigrie et "décoiffée", car l'allaitement affaibli la mère surtout en cas de portée nombreuse: les petits la têtent en lui pétrissant le ventre avec leurs petites pattes toutes griffues et l'emmêle par des noeuds tout collants de lait..

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an