On n'achète pas un chat persan sur un "coup de tête".

ACHETER un chaton persan chinchilla doit être une décision bien réfléchie et non un caprice.

1. Tout d'abord, c'est race de chat qui coûte cher.

2. Vous vous engagez pour de nombreuses années, entre 15 et 18 ans.

 

3.Ce n'est pas non plus une peluche ou un jouet que l'on jette quand il a fini de plaire : vous vous engagez à le soigner pendant toute sa vie,en le toilettant quotidiennement, en lui donnant un bain, le vaccinant tous les ans, en le soignant s'il est malade, en le conduisant chez le vétérinaire, en lui procurant une maison qui sera la sienne et où il se sentira bien et heureux.

4.Attention, le chat persan est porteur de PKD (polykystose rénale) par la consanguinité abusivede certains éleveurs provoquant des risques de tares génétiques. Il faut donc impérativement vérifier que les tests des parents ou grands parents sont négatifs. De plus, il bien signaler que la vente de chatons de "type persan chinchilla" sans pédigrée sont issus de croisements avec d'autres races donc exposés à ce risque de maladie.

5. N'achetez JAMAIS un persan chinchilla de moins de 3 mois, mais n'hésitez pas à le réserver avant.

En effet, avant trois mois, tout chaton a encore besoin de son environnement familier de naissance sécurisant et surtout de sa mère pour achever sa socialisation, même si le sevrage est terminé. Si la séparation est effectuée avant trois mois, le chat risque d'avoir des problèmes comportementaux à l'âge adulte : chat sale, ayant tendance à mordre et à griffer, peu sociable et fuyant, agressif, etc.
Ensuite parce qu'avant cette date, sa vaccination n'est pas complète et qu'il est exposé aux microbes.

Un éleveur sérieux ne vous cèdera d'ailleurs pas un chaton de moins de 3 mois et pesant moins d'1 kilo.

Lorsqu'on vous montre les chatons, ne les touchez pas tant qu'on ne vous a pas assuré qu'ils étaient vaccinés.

Au moment de l'achat, soyez pointilleux : N'achetez pas un persan chinchilla sur photo sur internet et particulièrement les annonces vous promettant un chaton persan à donner ...qui se trouve à l'étranger ( Afrique ou autre pays) et où l'on vous demandent d'avancer les frais de transport( c'est de l'arnaque), ni sur une foire... Pour plus de garantie adressez-vous à un éleveur digne de ce nom et référencé au LOOF, et demandez conseil auprès du LOOF tout en exigeant exigez les pédigrés des 2 parents.

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an